Aller au contenu principal
Fermer

La croissance économique a accéléré au 4e trimestre et atteint 0,8% en 2024
information fournie par Reuters 17/02/2025 à 10:55

La Banque nationale suisse (BNS) à Berne

La Banque nationale suisse (BNS) à Berne

La croissance économique de la Suisse a accéléré au quatrième trimestre par rapport aux trois mois précédents, portée à la fois par l'industrie et le secteur des services, selon une première estimation officielle publiée lundi.

Le produit intérieur brut (PIB) réel corrigé des variations saisonnières et des événements sportifs a augmenté de 0,4% par rapport au troisième trimestre, selon les chiffres publiés par le gouvernement suisse.

Le PIB avait augmenté de 0,2% au cours de la période juillet-septembre.

Pour l'ensemble de l'année 2024, la croissance a ralenti à 0,8%, contre 1,2% l'année précédente, selon les estimations du ministère de l'Economie.

Depuis 1981, en moyenne, le taux de croissance de la Suisse s'est élevé à 1,8% par an, a indiqué le ministère.

(Rédigé par Ozan Ergenay et Tristan Veyet, version française Noémie Naudin, édité par Blandine Hénault)

1 commentaire

  • 17 février 11:54

    Merci de mettre le nom du pays concerné dans le titre; je n'y croyais pas pour la France ou l'Europe et en effet...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien Premier ministre thaïlandais Thaksin Shinawatra, le 9 septembre 2025 à Bangkok. ( AFP / Lillian SUWANRUMPHA )
    information fournie par AFP 11.05.2026 00:17 

    L'ancien Premier ministre Thaksin Shinawatra, figure incontournable de la politique en Thaïlande, doit sortir de prison lundi, laissant planer le doute sur son éventuel retour au premier plan. Le milliardaire de 76 ans, qui a fait fortune dans les télécommunications, ... Lire la suite

  • Les joueurs du FC Barcelone remportent leur 29e titre en Liga, après leur victoire dans le Clasico contre le Real Madrid, le 10 mai 2026 au Camp Nou ( AFP / Josep LAGO )
    information fournie par AFP 10.05.2026 23:52 

    Le FC Barcelone reste Roi d'Espagne! Le géant catalan a décroché dimanche son 29e titre en Liga en s'imposant (2-0) dans le Clasico face au Real Madrid, affirmant un peu plus sa domination actuelle sur son éternel rival, condamné à une saison blanche. La fête fut ... Lire la suite

  • Des Iraniens passent devant des graffitis anti-américains et anti-israéliens, à Téhéran le 10 mai 2026 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 10.05.2026 23:29 

    Voici les derniers développements en lien avec la guerre au Moyen-Orient, dimanche: - Trump juge "totalement inacceptable" la réponse de l'Iran Le président américain Donald Trump a fustigé la réponse apportée par l'Iran à la proposition américaine pour mettre ... Lire la suite

  • LaLiga - FC Barcelona v Real Madrid
    information fournie par Reuters 10.05.2026 23:08 

    Le FC Barcelone a remporté ‌dimanche un 29e titre de champion d'Espagne, le deuxième consécutif, après sa victoire contre son ​dauphin, le Real Madrid (2-0) lors de la 35e journée de Liga. Avec 14 points d'avance sur son rival à trois journées de la fin, le club ... Lire la suite

Pages les plus populaires